Classe pharmacothérapeutique - code ATC : L04AD01.

Qu'est-ce que NEORAL 25 mg, capsule molle ?

Le nom de votre médicament est NEORAL. Il contient la substance active ciclosporine. Il appartient à un groupe de médicaments connus sous le nom d'agents immunosuppresseurs. Ces médicaments sont utilisés pour diminuer les réactions immunitaires de l'organisme.

Dans quels cas NEORAL 25 mg, capsule molle est-il utilisé et comment agit-il ?

· Si vous avez eu une greffe d'organe, de moelle osseuse ou de cellules souches, la fonction de NEORAL est de contrôler votre système immunitaire. NEORAL empêche le rejet des organes greffés en bloquant le développement de certaines cellules qui sinon attaqueraient les tissus greffés.

· Si vous souffrez d'une maladie auto-immune, dans laquelle votre système immunitaire attaque vos propres cellules, NEORAL stoppe cette réaction immunitaire. Ces maladies peuvent être des affections oculaires menaçant votre vision (uvéite endogène, y compris uvéite de Behçet), les formes sévères de certaines maladies de la peau (dermatite atopique ou eczéma et psoriasis), une polyarthrite rhumatoïde sévère ou une maladie rénale appelée syndrome néphrotique.

Voir plus

Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici

Dernière mise à jour : 08/11/2023 à 13:02:50