Le principe actif de LANSOPRAZOLE VIATRIS est le lansoprazole, qui est un inhibiteur de la pompe à protons. Les inhibiteurs de la pompe à protons réduisent la quantité d'acide sécrétée par l’estomac.

Votre médecin peut prescrire Lansoprazole VIATRIS pour le :

· traitement de l'ulcère duodénal (de l’intestin) et de l'ulcère gastrique ;

· traitement de l'inflammation de l'œsophage (œsophagite par reflux) ;

· prévention de l'œsophagite par reflux ;

· traitement des brûlures d'estomac et des régurgitations acides ;

· traitement des infections induites par les bactéries Helicobacter pylori lorsqu'il est prescrit en association avec un antibiotique ;

· traitement ou prévention de l'ulcère duodénal (de l’intestin) ou de l'ulcère gastrique chez les patients nécessitant un traitement par AINS en continu (le traitement par anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) est prescrit contre la douleur ou l'inflammation) ;

· traitement du syndrome Zollinger-Ellison.

Votre médecin peut avoir prescrit Lansoprazole VIATRIS pour une autre indication ou avec une dose différente de celles indiquées dans cette notice. Suivez les indications de votre médecin pour prendre votre médicament.

Voir plus

Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici

Dernière mise à jour : 08/11/2023 à 12:40:55