3 huiles essentielles pour mieux respirer !

Forts de leur expertise dans le domaine de la phytothérapie, les laboratoires Arkopharma ont spécialement élaboré Activox® Comprimés pour inhalation : une formule à base de baume du Pérou et 3 huiles essentielles rigoureusement sélectionnées par les experts du Groupe. 

Ce produit est à utiliser en complément des traitements classiques lors d'affections des voies respiratoires supérieures.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Activox® Comprimés pour Inhalation ne doit pas être utilisé dans les cas suivants : 

  • chez l'enfant de moins de 12 ans. 
  • en cas d'antécédents convulsifs. 
  • chez la femme enceinte ou allaitante. 

En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis à un médecin ou à un pharmacien. 

Recommandations complémentaires 

  • Conserver ce produit à l'abri de la chaleur et de l'humidité. 
  • Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Éviter le rejet dans l'environnement.

Usage externe. Ne pas avaler.
Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans. 

  • Inhalations : Faire dissoudre 1 ou 2 comprimés, 2 à 3 fois par jour, dans un bol d'eau bouillante ou dans un inhalateur et respirer les vapeurs. 

Sorbitol - Acide citrique - Bicarbonate de sodium - Dioxyde de silicium - Polyéthylène glycol - Talc - Baume du Pérou (1,3 %) - Huile essentielle de Romarin (1,1 %) - Huile essentielle de Thym Rouge (0,6 %) - Huile essentielle de Lavande (0,4 %) - Thymol. 

Contient : cinéole, benzyl cinnamate, α-pinène qui peuvent produire une réaction allergique.

Caractéristiques :

La formule d'Activox® Comprimés pour inhalation est à base de baume du Pérou et 3 huiles essentielles :

  • Le Romarin (Rosmarinus officinalis). Plante vivace arbustive originaire des maquis, garrigues et rocailles du bassin méditerranéen, le Romarin est aujourd'hui répandu un peu partout sous les climats tempérés qui connaissent des hivers doux. En aromathérapie, l’huile essentielle extraite du Romarin est communément utilisée pour ses propriétés tonifiantes et pour libérer les voies respiratoires. 
  • La Lavande (Lavandula angustifolia). La lavande appartient à la famille des Lamiacées. Ces arbustes sont célèbres pour leurs fleurs très parfumées et pour leur feuillage aromatique et persistant. L’huile essentielle extraite de la Lavande est reconnue pour son effet relaxant et apaisant. 
  • Le Thym rouge (Thymus zygis). C'est un thym assez proche morphologiquement du Thym commun, bien parfumé, mais à la saveur plus douce. L’huile essentielle de thym rouge est reconnue pour son action sur les défenses immunitaires. 
  • Le baume du Pérou (Balsamum peruvianum). Le baume du Pérou doit son nom à un arbre, le Baumier, qui pousse en Colombie, au San Salvador, au Venezuela et était autrefois acheminé via le Pérou. Ce baume peut être utilisé comme assainissant dans le cas de troubles de la sphère ORL.

L’inhalation humide est une méthode traditionnelle utilisée pour libérer les voies respiratoires supérieures à l’aide d’huile essentielle. Les composés volatiles des huiles essentielles sont entrainés par la vapeur d’eau et inspirées. Ils pénètrent dans l’organisme en suivant le trajet de l’air et entre en contact avec la muqueuse respiratoire (nez, sinus, gorge, poumons).