Pansement stérile super absorbant

Voir plus

Précautions d'emploi :

Contre-indication :

Ne pas couper ou déchirer Vliwasorb Pro. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue au produit ou à ses composants. Ne pas utiliser dans des plaies cavitaires formant un tunnel car le produit peut se dilater fortement lors de l'absorption d'exsudats. Ne pas utiliser sur des plaies peu exsudatives.

Vliwasorb Pro est un pansement primaire pour le soin des plaies superficielles modérément à très fortement exsudatives telles que les ulcères de différentes origines, les escarres, les plaies postopératoires cicatrisant en seconde intention, les sites donneurs de greffe.

Vliwasorb Pro peut être utilisé en pansement secondaire pour les plaies profondes modérément à très fortement exsudatives, par exemple sur une laparotomie ou sur des fistules.

En cas de plaie cavitaire, Vliwasorb Pro peut être associé à d'autres pansements tels que le Suprasorb A, pansement d'alginate de calcium.

Caractéristiques :

Les pansements hydrocellulaires superabsorbants Vliwasorb Pro sont constitués d'une couche au contact de la plaie en polyéthylène, d'une couche de cellulose pour faciliter la distribution de l'exsudat absorbé, d'une partie absorbante en cellulose avec des particules superabsorbantes fixées en polyacrylate de sodium et d'une couche de protection en non tissé en polypropylène.

Ces pansements ont des capacités d'absorption et de rétention très élevées.

Ces pansements ont des bords arrondis et étendus permettant une application facile, une action protectrice de la peau périlésionnelle et une bonne conformabilité.

L'exsudat est distribué de façon homogène dans la partie absorbante qui se gélifie au contact de ce dernier. Ceci permet un maintien de l'exsudat, des débris cellulaires et des bactéries dans le pansement, protègeant ainsi la plaie et les berges de la plaie contre la macération et limitant le phénomène de mauvaise odeur.